Qui SOMMES-NOUS ?

Créée en SEPTEMBRE 1988 à l'initiative de Paule VIMAL et de Jean BERNIS, alors Maire de Saint Jean de Thouars, l’Université Inter-Âges du Pays Thouarsais, restée fidèle à ses racines Saint Jeantaises, est une association d’animation socioculturelle, sans but lucratif, créée en 1988, adhérente de l'ARUIA (Association Régionale des Universités Inter Âges)

Sur la saison 2022/2023, l'association a compté 196 adhérents, (moyenne d'âge de 74.6 ans) avec une participation moyenne est de 92 personnes par conférence.

Nous proposons chaque année à nos adhérents et aux non-adhérents une vingtaine de conférences, des concerts, des sorties et un voyage.

Ces différentes animations permettent l’accès au savoir et à la culture et maintiennent les relations sociales avec le plus grand nombre.